Accueil | Galérie de photos| Contactez-nous | English

Soeurs des Saints-Coeurs Damour

L'Archevêché maronite de Beyrouth

Saints-Coeurs Damour Alumni

Visite de l'l'Archevêque======>

Journée médicale======>

Dîner du Iftaar ======>

Le bal masqué======>
 

Nous devrons compter sur nous-mêmes...

 

Damour devra-t-elle attendre le dénouement de la crise au Moyen-Orient pour pouvoir se débarrasser de ce tunnel qui empoisonne son existence depuis 30 ans ?

Damour peut-elle compter sur les politiciens actuels pour trouver la paix, la prospérité et la quiétude ?

En 1976 les damouriens n'ont pas pu compter sur la protection de l'état libanais. La question que nous pesons reste sans réponse : qui protège nos familles qui vivent actuellement à quelques mètres de ce tunnel ? Cette question et d'autant plus vraie aujourd'hui avec les Evénements qui se sont déroulés à Achrafié le 05/02/2006.

Les damouriens doivent commencer à compter seulement sur eux-mêmes. C'est dans cette vision que la visite à Moukhtara c'est produite. Attention cela ne veut pas dire qu'ils doivent organiser leur propre protection !!! Les damouriens doivent exiger aujourd'hui la protection du gouvernement central et harceler les pouvoirs publics dans cette direction là. Prendre ce virage vous obligera à changer totalement votre regard sur l'autre. C'est seulement lorsque vous vous rendez compte comment vous vous êtes mis en hibernation, comment votre sommeil a été profond, et que finalement vous avez absolument besoin de l'autre que l'espoir à Damour renaîtra.

Nous devrons communiquer et s'ouvrir à l'autre.

En 1976 les damouriens n'ont pas pu compter sur la protection de l'état libanais.

 
Qui protège nos familles qui vivent actuellement à quelques mètres de ce tunnel ?
 

Les damouriens doivent commencer à compter seulement sur eux-mêmes. C'est dans cette vision que la visite à Moukhtara c'est produite.